Apprenez comment réaliser un maquillage réussi avec nos conseils de pro!

 

   

LES SECRETS D'UN SMOKEY EYE PARFAIT!

Le maquillage de yeux ombragés, communément appelé "smokey eye", convient à tous les styles et à toutes les occasions! Indémodable, le smokey eye peut être effectué avec des couleurs, mais le look classique est habituellement réalisé avec des teintes plus dramatiques comme celles de notre tout nouveau boîtier LA PROVOCANTE!

ÉTAPE 1: Appliquez la base crémeuse sur toute la paupière supérieure, en faisant même des points de lumières sous l’arcade sourcilière à l’aide du pinceau LÈVRES PRÉCISION

ÉTAPE 2: À l’aide du pinceau MULTIFONCTIONS, appliquez l’ombre blanche partout sur la paupière

ÉTAPE 3: Appliquez l’ombre argentée au creux de l’œil et sur l’os de l’arcade sourcilière vers l’extérieur de l’œil afin de créer un effet d’ombre à l’aide du pinceau ESTOMPEUR

ÉTAPE 4: À l’aide du pinceau ESTOMPEUR, appliquez le gris foncé en forme de triangle de la moitié de l’œil aux deux tiers de l’œil vers l’extérieur pour un look atténué, ou sur une plus grande surface de la paupière pour un look accentué.

ÉTAPE 5: La dernière teinte plus charbonneuse et la plus foncée permet d’intensifier et de souligner votre smokey eye en l’appliquant dans le coin extérieur de l’œil et de la mélanger légèrement à la couleur précédemment appliquée afin de créer un dégradé vers le foncé à l’aide du pinceau YEUX PRÉCISION.

N’hésitez pas à appliquer plusieurs couches d’ombres à paupière afin d’accentuer l’intensité de votre smokey eye et complétez votre look avec le traceur L'INCOMPARABLE et le mascara LA JET-SET ou même sa version hydrofuge L’INVINCIBLE.

ASTUCE : Maquillez vos yeux avant d’appliquer votre fond de teint! Vous éviterez ainsi que des particules d’ombre à paupières salissent et ruinent votre teint impeccable!

 

 
   
  DES SOURCILS IMPECCABLES


Plusieurs femmes négligent l'importance du rôle que jouent les sourcils dans leur physionomie et n'y consacrent que très peu de temps. Pourtant, des sourcils clairs et bien définis font toute la différence tant au niveau de l'intensité du regard que de l'équilibre du visage!

Voici donc en deux étapes simples comment faire ressortir vos traits sous leur meilleur jour!

Enlever les poils superflus
À l'aide d'une bonne pince à sourcils, préférablement après la douche (ce qui aura pour effet de diminuer la douleur reliée à l'épilation car les pores de la peau seront plus ouverts), retirez tous les poils superflus, en respectant cependant la ligne naturelle de votre sourcil. Si le poil est trop court pour être enlevé, ne forcez pas les pinces dans la peau; ceci aurait pour effet d'endommager votre peau.

Maquillage au quotidien
En utilisant la poudre à sourcils se rapprochant le plus de votre couleur naturelle entre L'intelligente, La fonceuse et La Candide, et à l'aide du pinceau sourcils précision, appliquez la poudre dans le sourcil de façon à bien remplir et à mieux définir la forme du sourcil. Prendre note qu'on aura tendance à opter pour la tonalité un peu plus pâle afin de ne pas donner un air trop sévère.

    
 


AUTRES PETITS TRUCS INDISPENSABLES

 

Vous manquez de temps?

Apprenez comment réaliser un maquillage express en quelques étapes seulement!

Étape 1 : Appliquez la base LA PARFAITE

Étape 2 : Utilisez ensuite le correcteur afin de dissimuler les cernes et autres rougeurs

Étape 3 : Ajoutez un peu de poudre bronzante ou de fard à joues

Étape 4 : Faites briller vos lèvres avec un peu de gloss

Étape 5 : Et appliquez du mascara pour apporter la touche finale!

En moins de 3 minutes, vous avez là un maquillage léger qui vous apportera tout l'éclat dont vous avez besoin!

 

L'application de poudre

La poudre compacte :

Prélevez une petite quantité de poudre en déposant le pinceau poudre des deux cotés dans celle-ci. Appliquez ensuite du centre du visage vers l’extérieur. N’oubliez pas le cou et le décolleté!....

La poudre bronzante :

Appliquez sur l’ensemble du visage afin de donner un effet bonne mine, mais de façon légèrement plus accentuée sur le front, le nez le menton et sous l’os de la joue. Encore une fois, n’oubliez surtout pas le cou et le décolleté!



Le fond de teint et la Vice|Versa

Choisir le bon fond de teint peut faire toute la différence entre un maquillage réussi et un complètement raté! La meilleur façon est sans contredit de prélever une petite quantité sur l’envers de la main et de l’appliquer sur la mâchoire avec le Vice|Versa. Vous verrez instantanément lequel vous va le mieux.

Mode d’emploi de la Vice|Versa : Déposez quelques touches de fond de teint sur la peau et, à l’aide de la Vice|Versa, estompez le produit vers les extrémités du visage et sur le cou.

   

BRILLEZ CET ÉTÉ!

Le brillant pour le corps LA SCINTILLANTE Chantal Lacroix par Misencil est un produit polyvalent qui a plusieurs fonctions!

Voici quelques suggestions de nos maquilleurs:

Utilisez-le...
• Sur le décolleté ou les épaules pour dévoiler votre côté séducteur!
• Sur les jambes pour obtenir un hâle rappelant le soleil d’été!
• Sur l’os des pommettes pour créer plus de luminosité!
• Sur les yeux comme ombre à paupière scintillante ou le combinant à votre ombre à paupière habituelle pour ajouter un peu plus de glam!
• Sur les lèvres pour les rendre encore plus somptueuses, seul ou avec votre gloss préféré!

Bon à savoir!
Vous pouvez jouer avec l’intensité de la brillance en mélangeant LA SCINTILLANTE à votre crème hydratante quotidienne ou à votre fond de teint!

 
   

_________________________________________________________

DES YEUX DU TONNERRE!

 
          

Afin de permettre aux femmes de réaliser le maquillage de leurs yeux de façon simple et réussie à chaque fois, nous avons créés des quatuors intelligents, tous accompagnés d'une base crémeuse. Vous pouvez donc vous référer aux numéros de l'image ci-contre pour suivre les étapes expliquées.

1. La base crémeuse
2. La lumière
3. La couleur neutre
4. La couleur folle
5. La couleur intense

 
                          

TECHNIQUE : Étape 1
Appliquez la base crémeuse (#1) sur toute la paupière et l’arcade sourcilière; celle-ci aidera à la tenue des ombres à paupière en poudre.

PINCEAU LÈVRES PRÉCISION (embout large)

      
     

TECHNIQUE : Étape 2
Déposez l’ombre en poudre #2 sur la même surface que la base crémeuse afin de fixer les ombres subséquentes, prévenir les accumulations de poudre dans les ridules des yeux et créer un effet lumineux.

PINCEAU MULTIFONCTIONS

 
     

TECHNIQUE : Étape 3
Appliquez l’ombre #3 de teinte moyenne dans le creux de l’œil et sur l’os de l’arcade sourcilière vers l’extérieur de l’œil afin de créer un effet d’ombre.

ESTOMPEUR

 
     

TECHNIQUE : Étape 4
La couleur accent (#4) s’applique en forme de triangle de la moitié de l’œil aux deux tiers de l’œil vers l’extérieur.

ESTOMPEUR

 
     

TECHNIQUE : Étape 5
Pour plus d’intensité, la couleur #5 s’applique dans le coin extérieur de l’œil et se mélange légèrement à la couleur #4 précédemment appliquée afin de créer un dégradé vers le foncé.

PINCEAU YEUX PRÉCISION

 




 

© 2012, Lacroix par Misencil - Tous droits réservés